Blog

Permalink to Le massage et la rentrée scolaire

Le massage et la rentrée scolaire

Être parent est souvent synonyme d’oubli de soi. On ne pense qu’à s’occuper de nos bambins et on laisse nos petits bobos s’aggraver. Et si on s’occupait de nous un peu?

On remet souvent à plus tard notre bien-être par manque de temps, alors que ça devrait toujours rester notre priorité!

En effet, c’est en étant en pleine forme que nous pouvons donner notre 100 % à notre progéniture. Notre santé est primordiale pour affronter chaque journée et ne pas être épuisée le soir venu. Le quotidien avec un ou plusieurs enfants prend un tournant « sportif »…

Combien de fois avons-nous pris notre enfant dans nos bras alors que notre dos nous disait de faire attention? De plus, on fait toujours ce genre de geste dans une sorte d’urgence, on se penche le dos rond, les enfants se balancent vers l’arrière comme pour aggraver notre problème, et résultat, la douleur apparaît.

Que nous ayons fait le choix de l’allaitement ou du biberon, le résultat est le même. On fait attention au bébé, mais peu à nous. On se plie le cou, on remonte le bras pour soutenir l’enfant. On oublie presque de respirer!

Combien de fois préparons-nous quelque chose d’une main avec un enfant dans l’autre bras? Notre posture en prend tout un coup! On sort une hanche pour que bébé soit moins lourd à porter, on force mal, on adopte des mouvements hyper mauvais pour nos pauvres muscles et l’alignement du corps.

Que dire de la table à langer, de la bassinette, bref de tout ce qui est adapté pour l’enfant, mais pas pour les parents? Les porte-bébés sont formidables, mais finissent inévitablement par nous écraser les vertèbres lombaires à long terme. Bref, avec des tout-petits qui demandent souvent nos bras, nous accumulons des tensions importantes qui ne s’envoleront pas par magie.

De bons massothérapeutes pourront délier efficacement toutes les tensions créées par ces mouvements répétitifs et contraignants. Notre spécialité consiste à trouver les raideurs, les douleurs, les zones problématiques et la cause de tout ça dans le corps. En plus, nous vous donnerons un maximum de conseils quant aux meilleures postures à adopter et de petits trucs simples pour éviter de vous blesser. Vous ressortirez de la séance avec un dos comme neuf!

Le plus difficile reste de prendre la décision de réserver ce temps pour vous. C’est vrai qu’avec des enfants, ce n’est pas évident, on a l’impression de courir après le temps!! Sachez que AURA apporte le spa chez vous, a votre domicile.

Profitez de l’été pour offrir à votre corps une cure de jouvence, qui vous permettra d’attaquer de front la prochaine rentrée scolaire.

AURA Massage a Domicile 514-654-2872


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Panier

Your shopping cart is empty
Visit the shop